Créez des «murs magnétiques»

La Peinture Aimant donne des propriétés magnétiques à toutes les surfaces

L’idée est tellement simple : ajoutez de la poussière de fer à la peinture murale et utilisez des aimants sur toute la zone peinte.

Et comme il s’agit d’une sous-couche, vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur ou forme par-dessus : faire un tableau d’affichage en forme de banane dans la cuisine, de ballon de football dans la chambre des enfants, ou invisible, derrière un mur blanc, dans la salle de conférence.

Et si les murs ne suffisent pas, vous pouvez aussi l’utiliser sur les portes, les fenêtres, le plastique; à peu près n’importe où (parfois un primaire approprié est conseillé).

À quoi ça sert ?

À beaucoup de choses …
La peinture rend n’importe quelle surface «magnétique». Vous pouvez donc accrocher vos dessins ou vos photos partout, avec des aimants, sans utiliser de ruban adhésif ni de punaises qui peuvent abîmer le mur.
Ou bien, vos enfants peuvent l’utiliser pour jouer avec des chiffres, des jeux de société ou des alphabets magnétiques.
Ou alors, vous pouvez utiliser la totalité du mur comme tableau de planification géant.
Ou encore, vous l’utilisez pour afficher votre collection de baskets design sur des étagères magnétiques.

Tout ce qui vous passe par la tête…

Wonderwall_2-1magnetpaint-06-work-800x532 magpaint-projects-schoe-shop5

Bien que la force magnétique ne soit pas la même que celle d’une surface entièrement métallique (comme la porte d’un réfrigérateur) les résultats sont étonnants quand le bon type d’aimant est utilisé : accrochez jusqu’à 20 feuilles de feuilles au format A4 avec un seul aimant en néodyme de 29 mm.

On obtient des résultats encore plus étonnants en utilisant des feuilles magnétiques : un mètre carré peut soutenir des centaines de kilogrammes, si certaines conditions sont réunies, comme une surface lisse et des feuilles magnétiques en néodyme.

Des avantages simples :

Faut-il en dire plus ?
Si ce n’est, peut-être, que la Peinture Aimant de MagPaint :

  • élimine l’installation de tableaux d’affichage ou de panneaux de liège coûteux.
  • permet d’accrocher des illustrations, des posters, des plans, des dessins, avec de discrets aimants, limitant l’usure qu’implique normalement l’utilisation de ruban adhésif, de punaises et de colle.
  • utilise la totalité du mur à des «fins magnétiques»
  • vous fait réfléchir à nouveau aux possibilités créatives de vos murs.