Comment appliquer le produit

Fiches de sécurité et techniques   –   Quels outils utiliser    –  Vaporisation de Peinture Aimant

En quelques étapes simples :

  1. Mélangez bien
  2. Appliquez 2 ou 3 couches sur la surface
  3. Appliquez une couche de finition de n’importe quelle couleur ou forme

Maintenant, la version plus longue, pour être mieux préparé :

Remarque : si vous souhaitez lisser la surface (pour une utilisation avec de la peinture ardoise ou tableau blanc, effaçable à sec) comme décrit ‘en option’, vous pouvez ajouter 4 gouttes de liquide vaisselle pour chaque demi-litre de Peinture Aimant, avant de remuer la peinture (point 2).

  1. Vérifiez que la surface est adaptée à la peinture murale au latex. Sinon, vérifiez auprès de votre fournisseur de peinture. Préparer la surface en conséquence.
  2. Remuez la peinture à fond jusqu’à ce qu’elle soit de couleur uniforme (si le pot est resté longtemps entreposé, les particules de fer peuvent se déposer).
  3. Masquez la zone que vous voulez peindre avec de la bande cache.
  4. Utilisez un rouleau à poils courts et appliquez la première couche.
    Appliquez la couche par carrés d’environ 40 cm sur 40. Roulez jusqu’à ce que vous obteniez l’aspect lisse souhaité
    En option :
    Après avoir appliqué la première couche d’environ un à trois mètres carrés (en fonction de l’outil utilisé), attendez que la peinture sèche et que des taches sombres et claires apparaissent.
    Ensuite, utilisez une raclette pour nettoyer les vitres -ou une truelle- pour doucement lisser la surface. Prenez soin de ne pas enlever de peinture.
    Nettoyez après chaque coup de raclette avec un chiffon humide.
    Des rayures vont apparaître mais, avec la troisième couche, la surface sera très lisse.
  5.  Laissez sécher pendant un minimum de 4 heures, avant d’appliquer la couche suivante.
  6. Recommencez deux fois l’étape 4.
    (Important : utilisez un minimum de 0,5 litre de Peinture Aimant par mètre carré)
  7. Laissez-la sécher pendant au moins 24 heures, avant de la couvrir d’une couche de finition (les temps de séchage varient en fonction de l’humidité et de la température ambiante).

NB :
N’oubliez pas d’utiliser un minimum de 0,5 litre de Peinture Aimant par mètre carré. Ne diminuez par cette quantité, ou la force magnétique sera réduite.  Appliquez une couche supplémentaire pour renforcer le magnétisme avec des aimants en néodyme.

Téléchargez les instructions imprimables

Instructions générales :

Application
La Peinture Aimant est un revêtement 100% latex acrylique, à base d’eau, sans plomb. Il est conforme aux réglementations environnementales de l’UE et à celles relatives aux COV, dégage peu d’odeur et permet une application et un nettoyage facile.

La Peinture Aimant est prête à l’emploi.
Diluer avec un maximum de 5% d’eau.
Ne combinez jamais ce produit avec une autre peinture.

Mélangez soigneusement la peinture avec une baguette, juste avant l’utilisation.
Appliquez une couche généreuse avec un rouleau, un pinceau ou un pistolet. Si la peinture ne doit être appliquée que sur une partie du mur, appliquez une bande cache autour de la zone, avant de peindre, pour un rebord bien net. Peaufinez les rebords en ponçant.

Pour de meilleurs résultats, appliquez à une température de 20°C.
Un litre couvre environ 6 mètres carrés, avec une seule couche. Plusieurs couches augmentent l’attraction magnétique. Deux à trois couches sont recommandées. Des aimants de type néodyme sont conseillés pour un magnétisme spécialement puissant.
Testez d’abord l’épaisseur de la couche/la force magnétique sur une petite surface.

Préparation de la surface
La préparation de la surface est essentielle pour une finition durable. La peinture n’adhérera pas aux saletés, à la graisse ou aux liquides, comme de l’enduit pour papier peint ou de la colle. Enlevez la peinture qui s’écaille ou se détache. Lavez la surface avec de l’eau et du détergent, rincez bien et laissez sécher. Les surfaces crayeuses doivent être soigneusement nettoyées avec de l’eau et une brosse. Retirez tout ce qui se détache des fissures et des trous, et rebouchez avec un enduit de qualité. Une fois sec, poncez légèrement et essuyez toute la poussière avec un chiffon humide. Les surfaces lisses sont les plus adaptées, les surfaces en béton brut ou en parpaing ne sont pas recommandées. Pour une bonne adhérence sur les surfaces semi-lustrées ou lustrées, passez la surface au papier de verre et utilisez un produit liquide anti-lustre (deglosser).

Temps de séchage
De basses températures et une forte humidité empêcheront le séchage. La Peinture Aimant est sèche au toucher après 1 heure.
Laissez la Peinture Aimant sécher pendant 4 heures avant d’appliquer la couche suivante. Laissez sécher la peinture pendant 24 heures avant d’appliquer une couche de finition.

Nettoyage
Tous les outils et l’équipement doivent être nettoyés immédiatement après utilisation avec de l’eau chaude savonneuse. Les déversements et éclaboussures doivent être essuyés avec un chiffon humide avant qu’ils ne sèchent.

Retrait
Si vous voulez être en mesure de retirer la Peinture Aimant ultérieurement, appliquez-la sur un papier peint (qui peut être retiré).

Stockage
Conservez au sec, à une température supérieure à 5ºC.

Observation d’intérêt général
Composition conforme aux taux de propagation de flamme de la norme fédérale TT-P-26.

ATTENTION : Évitez de mettre en contact prolongé avec la peau ou de respirer les vapeurs dans des espaces clos. N’ingérez pas. Fermez le récipient après chaque utilisation. GARDEZ HORS DE PORTEE DES ENFANTS.
Peinture Aimant est conforme à la norme de sécurité européenne pour les jouets d’enfants : EN71-3.

 Téléchargez les instructions imprimables

 

ALLEZ À :
Fiches de sécurité et techniques   –   Quels outils utiliser    –  Vaporisation de Peinture Aimant